Imperméabilisant Famaco - Woly Protector 3x3 & - Saphir Invulner (cuir, daim, nubuck, textile)

Famaco  Imperméabilisant Aérosol 400 mL


Protège contre l’eau. Anti-taches. Pour tous les cuirs, daims, nubucks et matières textiles. 

Après dépoussiérage de la chaussure à l’aide d’une brosse, vaporiser la chaussure à 25 cm de hauteur par brèves pressions sans pulvérisation prolongée, laisser sécher 10 min.


Woly Protector 3x3 Imperméabilisant 300ml+100ml gratis

 

Spray imperméabilisant efficace pour tous cuirs, daim, nubuck et textiles.

Formule longue durée (15 jours)


Saphir invulner

Imperméabilise et protège tous les articles en cuirs, daim, nubuck et textiles, dont les matières "tex". Complémentaire au cirage.
Ne contient pas de silicone

Conseils imperméabilisation

L'une des étapes les plus importantes dans l'entretien des chaussures, est l'imperméabilisation, c'est-à-dire le traitement de la surface de telle sorte qu'elle soit imperméable à l'absorption de tout liquide. Il faut veiller à ce que le produit agisse jusqu'au coeur du cuir. C'est pourquoi, la chaussure doit être imperméabilisée au préalable avant utilisation de tout autre produit d'entretien

L'imperméabilisation protège le cuir non seulement contre l'humidité, mais aussi contre la pénétration des salissures qui s'incrustent, et sont particulièrement difficile à éliminer. Voici une pièce de cuir qui n'est imperméabilisée qu'à moitié. Observons ce qui se passe, lorsque le cuir entre en contact avec des substances que personne n'aime avoir sur sa chaussure, par exemple de l'huile, ou du vin, ou encore notre mélange-test lié avec un peu d'eau. C'est une erreur courante de penser que des chaussures neuves ont été imperméabilisées au préalable, car majoritairement, ce n'est pas le cas. En conséquence, la première chose à faire pour une chaussure neuve, c'est de l'imperméabiliser. Au mieux trois fois.

Procédez comme suit : Utilisez l'aérosol à l'extérieur ou éventuellement dans une pièce bien aérée. Vaporiser à une distance d'environ la longueur de l'aérosol. Vaporiser de façon régulière. Attention: la chaussure ne doit pas être mouillée. Ensuite, laissez agir quelque temps afin que les substances actives puissent bien pénétrer dans le cuir. Pour imperméabiliser il ne faut pas pratiquer le « plus fait plus », mais le « plutôt souvent, que trop » Il faut donc renouveler l'application régulièrement, car les frottements lors de la marche font que l'imperméabilisation n'est plus efficace au bout de 8 à 10 porters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© 2017 -  Hébergé par Overblog